samedi 12 avril 2014

Les déchets à la campagne

Hélas !! Il n'y a pas que sur les bords des routes nationales que l'on trouve toutes sortes de déchets non alimentaires !
En pleine campagne, souvent dans des endroits éloignés de toute habitation, il est également honteux de trouver paquets de cigarettes vides, bouteilles de plastiques ou tout autre emballage qui mettront des centaines d'années à se désagréger dans le sol !!

Cela fait plusieurs randonnées que je fais et où je photographie le paysage, les animaux ou les oiseaux... Cette fois-ci j'ai regardé le sol au lieu de lever le nez comme d'habitude !

Le constat est effrayant ! Sur une quinzaine de kilomètres, j'ai vu de quoi remplir... Une benne à ordures !
Voici pourquoi en images ! Car les photos sont bien plus explicites que les mots !













 Et je n'ai pas tout pris en photo ! les mégots par exemple...

J'espère simplement que l'agriculteur a qui appartient les seaux, les sacs d'engrais ou le matériel n'est pas écologiste convaincu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire