Cela fait près de deux semaines maintenant que mon chat teste les croquettes Purina One au poulet.
J'ai été contactée par la Marque après m'y être inscrite ; je suis donc "ambassadrice" de la marque, le temps du test (21 jours).
Le programme de test dure en effet 21 jours, le temps que l'organisme de l'animal profite des bienfaits des croquettes.
Ce ne sont pas de simples croquettes comme celles que je lui donnais habituellement deux fois par jour ; celles-ci contiennent des levures pour améliorer ses défenses immunitaires, des prébiotiques pour équilibrer sa flore intestinale et des antioxydants pour l'aider à la réparation cellulaire.
Coucou, c'est pour moi !!
Les deux ou trois premiers repas que je lui ai donné avec les croquettes Purina One, j'ai mélangé ces croquettes habituelles avec les nouvelles ; il faut que son organisme s'habitue.
En effet, j'ai remarqué une légère constipation les premiers jours et une demande plus importante d'eau fraiche. Mon chat venait boire beaucoup plus souvent qu'à son habitude.
En même temps, il savait trier le bougre !! Ses croquettes ordinaires restaient dans sa gamelle !
Il savait aussi me demander son repas bien avant l'heure et se précipitait pour "engloutir" les croquettes de la Marque.
Lorsque je lui ai donné uniquement les croquettes Purina One, sa gamelle était rapidement vide ; il n'en laissait pas une miette et dans la journée regardait son écuelle d'un air triste !!
L'odeur de ces croquettes fait réellement envie : elles sentent bon le poulet ! Je m'en rends compte en les sortant du sac. Cela ne m'étonne aucunement de voir le chat les engloutir.
Cela a duré environ une semaine ; depuis deux jours, il semble calmé, rassasié comme s'il savait qu'il allait avoir le même repas la fois suivante.
Je lui donne toujours ses repas à heure fixe : 7 h 45 le matin et 19 h le soir.
Dans la journée, il va manger quelques croquettes mais sans plus ; le soir il lui en reste encore quelques unes.
Mes constatations :
Les premiers jours, le chat avait très grand appétit, dès que l'on approchait de sa gamelle il se précipitait pour manger.
Il s'est calmé ensuite.
Je trouve que depuis quelques jours, il joue davantage même s'il dort toujours beaucoup ; il semble avoir retrouvé de l'énergie !
Moi qui m'inquiétait il y a encore peu de temps, je le trouvais apathique, dolent !
Oublié tout ça !!
C'est super intéressant dehors !! J'irai bien jouer moi !!
Quant à son poil, il est devenu brillant et doux. Il lui manquait certainement des vitamines !
Il est vrai que je lui donne des croquettes de marque de magasin ; je ne dis pas qu'elles sont mauvaises pour sa santé, mais finalement elles ne doivent pas contenir ce que celles qu'il teste contiennent.
Voilà donc, mes toutes premières constatations. Je lui donne environ 45 grammes de croquettes par repas sachant qu'il ne sort pas de la maison, qu'il est stérilisé. Le sac faisant 3 kg, il n'est pas prêt de le terminer !
Pourquoi tu ne viens pas jouer avec moi ?
Mais ensuite ? La grande question est de savoir s'il acceptera de nouveau ses anciennes croquettes !
Cela, je vous le dirai plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire